Actuellement, nous transformons un hangar situé à l’aéroport de Bangui-M’poko en Centre de maintenance. Le choix de Bangui est stratégique. Jusqu’à présent, nous devions effectuer notre maintenance à Entebbe, soit 12 heures de vol aller-retour. Désormais, grâce à ce hangar, nous pourrons effectuer la maintenance de l’ensemble de notre flotte au même endroit et optimiser nos ressources ainsi que les dépenses liées à nos missions.
Ce projet est un élément clé dans notre développement car il nous permettra également de déployer plus de missions en Afrique, notamment en République centrafricaine, pays meurtri par les violences. Les Centrafricains sont les premières victimes de la barbarie. Ils comptent sur notre aide de toute urgence.
L’investissement global est de 120 000 €. Il nous manque 80 000 € pour financer les travaux et rendre opérationnel ce Centre de maintenance.
C’est pourquoi, Aviation Sans Frontières lance une campagne nationale de crowdfunding pour collecter les fonds nécessaires. Nous avons besoin de vous, il est urgent de tous se mobiliser !