Image
e-Aviation Toulouse

e-Aviation 2022 en Occitanie

01/01/2023
Image
e-Aviation Toulouse

La délégation Occitanie-Toulouse met en place son nouvel e-Aviation

Pour participer à la Réserve Citoyenne et la mission éducative Parcours Avenir dans les collèges, Aviation-Sans-Frontières a mis en place le e-Aviation depuis quelques années déjà. La Covid étant passée par là, il nous a fallu réinventer les contenus de nos interventions pour qu’elles renseignent les collégiens sur l’importance croissante des actions humanitaires au plus près de leurs préoccupations et sur les nouvelles perspectives d’évolution des métiers du secteur aérien après la crise sanitaire.

C’est au collège de Léguevin, que nous connaissons bien, que nous avons pu mettre en pratique nos ateliers renouvelés les 17,18 et 20 janvier derniers avec 138 élèves de 4ème répartis sur 6 classes. C’est ainsi que nous avons pu présenter dans le cadre du module « humanitaire » les actions d’Aviation-Sans-Frontières lors du confinement dont le convoyage des personnels médicaux. En ce qui concerne le module des « métiers de l’aérien », l’accent a été porté sur les techniques et moyens mis en œuvre pour réduire l’impact écologique du secteur.

Les riches échanges que nous avons eus avec les collégiens de Léguevin nous ont encouragés à poursuivre dans cette voie. Nous remercions Monsieur Vaz, Principal du collège ainsi que toute son équipe pour la confiance qu’ils nous témoignent chaque année et leur accueil des plus chaleureux.

Actualités des délégations.

View
Image
bénévolat Aviation Sans Frontières
27/05/2021
le portrait de Roland Mouzy, pilier de la délégation sud-est. Pilote et bénévole, voici son parcours exceptionnel, dirigé sous le signe de l'aéronautique et de la solidarité.
Image
Ailes du sourire et Raid Latécoère
23/07/2019
À l’occasion du départ du Raid Latécoère de l’aérodrome d’Aix-les-Milles le 15 juin dernier, la délégation Sud-Est s’est associée aux organisateurs du Raid pour organiser une journée Ailes du Sourire grand format. Les enfants des écoles voisines étaient aussi invités à apporter leurs dessins.