EN -en attente de traduction
1984 - Prix ICARE
Le prix Icare est une distinction privée, décernée une fois par an par l'Association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace (AJPAE)
Cette distinction récompense chaque année l’œuvre et l’engagement d’une personnalité ou d’une équipe dans le domaine aéronautique ou spatial. Ce prix, à haute valeur symbolique, fait l’objet d’un vote solennel de tous les membres de l’AJPAE à l’occasion de leur assemblée générale annuelle.
1986 – 1987 : Élue « Œuvre Nationale » par les Lions Club. Cette distinction se matérialise en 1991 par l'achat d'un avion Britten-Norman BN2
1990 : Distinguée dans l'Order of Merit de la World Aerospace Education Organisation (WAEO)
1991 : Diplôme d'honneur de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI)pour son action dans le monde
2005 : Partenaire du Conseil économique et social des Nations Unies
2009 : Remise du prix Oustsanding Airmanship par la Fédération aéronautique internationale (FAI)
2021 : Aviation Sans Frontières est décorée de la Médaille de l’Aéronautique au titre de la promotion du 1er janvier 2021.
Cette distinction est un symbole fort pour chacun, puisqu’elle couronne les efforts de l’ensemble de nos bénévoles. L’occasion pour nous de les remercier pour leur altruisme et leur générosité, sans lesquels rien ne serait possible.
La médaille de l’Aéronautique récompense « la valeur professionnelle des personnels civils et militaires navigants ou non navigants, dépendant du ministère de la défense nationale et du ministère des travaux publics, des transports et du tourisme ainsi que le mérite des citoyens qui se sont distingués dans le développement de l'aviation civile ou militaire, des sports aériens, des usines de constructions aéronautiques et des ports aériens. »
La médaille de l’Aéronautique peut également récompenser des personnes morales. C’est ainsi que l’École de l’air en 1956, l’École nationale supérieure de l’aéronautique (en 1959, à l’occasion du cinquantenaire de l’école), ou encore de l’École des pupilles de l’air en 1991 ont reçu cette décoration.