Image
affiche_mariage_force

Théâtre : rendez-vous le 3 octobre pour "le Mariage forcé" de Molière

29/06/2017

La Compagnie des Echappés de la Coulisse vous donne rendez-vous le 3 octobre 2017 à 20h00 au théâtre de Trévise à Paris pour une représentation du Mariage Forcé de Molière au profit d'Aviation Sans Frontières.

Le vieux Sganarelle est décidé à rompre son célibat en épousant la belle et jeune Dorimène dont il se sent soudain épris. L’oie blanche n’est pas si naïve qu’il y parait et la fortune du vieil homme présente quelques attraits. Sganarelle doute et s’inquiète de la fidélité de la belle, il court alors les philosophes et autres voyants afin d’éclaircir son avenir.

Cette farce, bijou de Molière répondant aux codes de la commedia dell’arte, mélange l’exagération d’un art populaire à la finesse du verbe. Le Mariage forcé se présente comme une succession de scènes rythmées et savoureuses.
Cette création tout public est entièrement tournée vers le jeu des comédiens, la dextérité physique et la cocasserie, le tout ponctué d’interludes chantés et dansés.

La compagnie

La compagnie des Échappés de la Coulisse est constituée d’une quinzaine d’anciens élèves de l’école des Enfants de la Comédie. Elle compte de nombreuses pièces à son actif, aussi bien classiques que contemporaines mais aussi des créations. Suite au succès rencontré lors du Festival d’Avignon avec Le Mariage Forcé de Molière, les anciens élèves des Enfants de la Comédie décident de créer la compagnie des Échappés de la Coulisse. Forts de cette expérience, ils n’ont, depuis, cessé de multiplier les projets artistiques en tout genre : de 2012 à 2016, ils montent et jouent en France et à l’étranger La Commère et La Dispute de Marivaux mais aussi Iphigénie de Racine, Jean La Chance de Brecht et Barbe Bleue de Déa Loher, à chaque fois mis en scène par Karin Catala.

Durée : 1h10

Tarifs :

  • 15 € pour les moins de 26 ans
  • 20 € adulte

Réservez vos place en ligne : https://www.weezevent.com/le-mariage-force