Image
VERT

ADP GROUP

15/03/2023

Le Groupe ADP aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget.

« Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde » est la raison d'être du Groupe ADP.

En 2022, le groupe a accueilli sous sa marque Paris Aéroport 86,7 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly et près de 193,7 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier.

Le Groupe a par ailleurs mis en place dès 2019 une Direction de l'Engagement Citoyen qui définit, structure et met en œuvre le projet du groupe en matière d'engagement sociétal et citoyen.

Elle rassemble :

· Les actions de mécénat mises en œuvre par le Groupe ADP.

· Les actions mises en œuvre par la Fondation d'entreprise.

· Les programmes d'engagement des collaborateurs.

 

Les actions de mécénats du Groupe ADP s'articulent autour de 3 piliers : les territoires, l'écosystème aérien et les passagers, et les collaborateurs.

Acteur majeur du secteur aérien, le Groupe ADP souhaite contribuer à valoriser le secteur de l'aérien et de l'aéronautique.

Dans ce cadre, le Groupe est fier de soutenir Aviation sans Frontières depuis l'origine de sa création.